C’est l’occasion de mieux se connaître
Ce premier rendez-vous, moment d’écoute et d’échange, doit permettre d’établir une relation de confiance. Au décours de cette consultation, le praticien établira la suite de votre suivi à l’hôpital ou en réseau « ville-hôpital ».
Fournissez-nous tous les renseignements permettant de mieux assurer votre suivi
- la date de vos dernières règles
- l’existence éventuelle d’un dossier médical (afin d’éviter la multiplication de certains examens)
- ou encore toute préoccupation médicale, sociale, familiale ou psychologique.
Les documents qui vous sont demandés
- Votre justificatif de rendez-vous
- Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) et/ou votre carte de séjour
- Votre carte vitale et son attestation ou votre attestation Couverture Maladie Universelle (CMU) ou d’Aide Médicale d’État (AME)
- Votre carte d’adhérent à une mutuelle (si vous en avez une)
- Votre justificatif de domicile
- Les résultats d’examens : rubéole, toxoplasmose, groupe sanguin (si vous les avez), échographies, carnet de vaccination.
Nous vous demanderons également votre adresse e-mail.
Ce premier contact nous permettra
- d’établir votre dossier médical (antécédents familiaux, médicaux, chirurgicaux, obstétricaux,gynécologiques)
- de réaliser un examen clinique
- de prescrire les traitements ou examens complémentaires nécessaires
Afin de veiller au respect de votre vie privée, le recueil des informations se fait dans le cadre de la déontologie médicale et des dispositions de la loi Informatique et Libertés.
C’est l’occasion de poser des questions
Toute l’équipe est là pour répondre à vos interrogations, vous conseiller, vous informer.
La structure Protection Maternelle et Infantile (PMI) et l’assistante sociale peuvent faciliter vos démarches administratives.
Les documents qui vous sont remis
Les 3 volets de la déclaration de grossesse destinés à la sécurité sociale et à la caisse d’allocations familiales
Une fiche de pré-admission à remettre au bureau des admissions à partir du 8e mois afin d’établir votre dossier administratif.
Démarches administratives
Adressez à votre centre de sécurité sociale avant la 14e semaine
- le feuillet rose de la déclaration de grossesse établie par votre médecin traitant, le médecin hospitalier ou la sage-femme
- la prescription d’examens obligatoires et/ou recommandés
- l’attestation du laboratoire certifiant l’exécution des examens.
Adressez à votre caisse d’allocations familiales
- les deux premiers feuillets bleus de la déclaration de grossesse.
Ce premier contact nous permettra de vous informer sur le suivi médical et administratif de votre grossesse.