Que faut-il payer ?

Que faut-il payer ?

Si vous êtes assuré social

Les frais d’hospitalisation sont pris en charge à 80% au minimum sauf en cas d’exonération du ticket modérateur dans le cadre d’une ALD, invalidité, etc. Il restera alors à votre charge le forfait journalier de 20 euros par jour qui pourra être prise en charge par votre mutuelle si vous en avez une. Si vous n’avez aucune exonération, vous devrez vous acquitter du « ticket modérateur » comprenant les 20% des frais d’hospitalisation et le forfait journalier de 20 euros par jour.
Ce ticket modérateur est payé par votre mutuelle (sur présentation ou accord de prise en charge de votre mutuelle) ou reste à votre charge si vous n’avez pas de mutuelle.
Les frais indiqués doivent être réglés à la régie ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 13h30 à 16h. Elle est située dans le bâtiment Pallez, porte 30.
Vous pouvez payer en ligne sur le site :
paiement-en-ligne.aphp.fr

Si vous n’avez pas de couverture sociale

Vous devrez régler la totalité des soins (frais d’hospitalisation), d’hébergement (forfait journalier) et la chambre particulière avant de quitter l’établissement.
En fonction des frais réels d’hospitalisation, vous serez soit remboursé d’une partie de la provision (pensez à fournir un RIB) ou soit amené à payer un complément.
En fonction de votre situation, un interlocuteur peut vous orienter et vous donner toutes les informations sur vos droits et les aides que vous pouvez recevoir.

Lors de consultations privées, certains praticiens peuvent pratiquer des dépassements d’honoraires.
Renseignez-vous auprès du service.

La chambre particulière

Vous pouvez y être hospitalisé selon les places disponibles et selon les secteurs (sont exclus les secteurs de réanimation, de soins intensifs, de psychiatrie et de soins continus). Le tarif de la chambre varie selon le niveau de qualité hôtelière (50 ou 70 euros par nuit). Votre mutuelle peut prendre en charge tout ou partie de la somme.