Le projet « La Grande Parade » voit le jour au sein du service de Chirurgie orthopédique et réparatrice de l’enfant de l’hôpital Armand-Trousseau AP-HP

Grâce à une campagne de financement participatif réalisée sur la plateforme Ulule en 2020 et au soutien de l’association « Main dans la Main et Solidaires », les fresques de l’artiste Nicolas Perruche ornent désormais les murs du service de Chirurgie orthopédique et réparatrice de l’enfant, dirigé par le Professeur Vialle.

© David Chalumeau

Initié en 2019, le projet « La Grande Parade » a été pensé pour améliorer le cadre de vie des enfants pris en charge dans le service, mais aussi de leurs proches et des personnels hospitaliers, en habillant graphiquement les murs.

Des fresques sur la thématique du monde animal, terrestre et marin, ont ainsi été réalisées par Nicolas Perruche dans les couloirs du service et dans le salon d’attente des familles. Une exposition permanente comprenant 20 reproductions des œuvres de l’artiste a également été installée dans les chambres des petits patients.

© Xavier Desmier

En complément du projet artistique « La Grande Parade », le mobilier d’accueil du service a été renouvelé en cohérence avec l’esthétique des fresques, afin d’offrir un cadre original et apaisant aux enfants et à leurs accompagnants.