Journée Portes Ouvertes Hôpital Trousseau

Vous êtes étudiant(e), jeune diplômé(e) ou professionnel(le) de santé?

Samedi 3 février, participez à la Journée Portes Ouvertes de l’hôpital Trousseau.

Cette journée portes ouvertes s’adresse à tous les étudiant (e)s, jeunes diplômé(e)s ou professionnel(le) de santé. Elle vous permettra de rencontrer les équipes de l’hôpital à travers 7 parcours au choix et d’échanger sur les opportunités de carrière lors d’une demi-journée dédiée, de 9h à 12h30.

Sur inscription préalable avant le mercredi 31 janvier en complétant le formulaire en bas de la page

9h : Accueil avec petit déjeuner. Lieu : Amphithéâtre Sorrel

9h30 : Pour mieux nous connaître : présentation du groupe hospitalier AP-HP. Sorbonne Université  auquel appartient l’hôpital Trousseau et mise en avant de ses spécificités

9h45 : Point formation et carrière par la direction des ressources humaines

10h – 12h  : Visite guidée de l’établissement à travers 7 parcours  au choix

• Parcours n°1 : urgences, radiologie et médecine
  • Parcours n°2 : chirurgie, bloc opératoire, unité de soins continus et réanimation
  • Parcours n°3 : laboratoires
  • Parcours n°4 maternité dédié aux sages-femmes ou étudiants, étudiantes sages-femmes
  • Parcours n°5 maternité dédié aux infirmier(e)s et étudiant(e)s en soins infirmiers comprenant la visite de la salle de naissance, des consultations de gynécologie-obstétrique et unité de grossesses à haut risque.
  • Parcours n°6 : réanimation et néonatalogie
  • Parcours n°7 : pharmacie

12h – 12h30 : Échanges avec les équipes et possibilité de prises de rendez-vous pour des entretiens futurs

« L’AP-HP, en tant que responsable de traitement, collecte et traite des données personnes qui vous concernent.
Ces données sont nécessaires pour permettre votre inscription à la journée portes ouvertes de l’hôpital Armand-Trousseau AP-HP et pour vous recontacter, le cas échéant, en vue d’un entretien d’embauche au sein de l’AP-HP.
Les informations collectées sont les suivantes : nom, prénom, adresse mail, votre statut ( étudiant, diplômé, professionnel) ainsi que la filière d’études ( infimiers, techniciens de laboratoires, sages-femmes etc…)
Ce traitement est fondé sur votre consentement. En remplissant le questionnaire vous acceptez que l’AP-HP traite ces données.
Ces données sont conservées pendant 2 (deux) ans.
Vous avez des droits sur vos données. plus précisément, vous disposez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, de limitation et d’opposition.
Vous pouvez, pour les exercer, contacter Madame Airaud à l’adresse suivante : marine.airaud@aphp.fr

En cas de difficulté dans l’exercice de vos droits, vous pouvez saisir la déléguée à la protection des données de l’AP-HP par voie électronique à l’adresse mail suivante : protection.donnees.dsi@aphp.fr.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (« CNIL ») sur son site internet : https://www.cnil.fr. ».

Les inscriptions pour la journée portes ouvertes de l’hôpital Trousseau AP-HP du samedi 3 février sont closes.

Se rendre à l'hôpital

Hôpital Armand-Trousseau