
Pour le bien-être et la santé de tous, en particulier des plus petits, il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’hôpital Trousseau.
, la démarche est renforcée : ➡️ Il est interdit de fumer dans toute l’enceinte de l’hôpital, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Pourquoi cette évolution ?
- Pour protéger la santé de tous, en particulier celle des plus petits et des femmes enceintes.
- Pour renforcer la cohérence entre soins, prévention et promotion de la santé.
- Pour offrir un environnement exemplaire et sans exposition au tabac.
Un engagement collectif et exemplaire Cette initiative reflète l’engagement collectif de l’établissement à offrir un environnement de soins exemplaire, protecteur et porteur de messages forts pour les générations futures.
Où puis-je fumer ? Les zones de tolérance sont supprimées. Il est possible de fumer uniquement à l’extérieur du site hospitalier. Le bâtiment le plus éloigné d’une sortie est Lacaze (à ).
Vous souhaitez vous engager dans une démarche d’arrêt du tabac ? Un lieu de santé sans tabac est un établissement de santé où l’on s’abstient de fumer dans le respect de la législation sur le tabagisme, et où les patients et les professionnels fumeurs sont accompagnés dans leur démarche d’arrêt du tabac.
> Vous êtes patient Pendant votre hospitalisation, une aide peut vous être proposée pour gérer le manque lié à l’absence de tabac. Des sont mis à votre disposition.
> La ligne Tabac Info Service : 39 89 (appel non surtaxé) Disponible du lundi au samedi, de 8 h à 20 h, pour offrir un soutien gratuit et personnalisé avec des tabacologues ou des conseillers.
> Pour un suivi tabacologique Vous pouvez contacter l’ au 01 56 01 78 47 (répondeur uniquement).