A votre arrivée, l’hôpital constitue un dossier administratif complet qui vous permettra de ne pas avancer les frais de consultation.
- votre justificatif de rendez-vous
- une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) et/ou votre carte de séjour
- votre carte vitale et son attestation ou votre attestation Couverture Maladie Universelle (CMU) ou d’Aide Médicale d’Etat (AME)
- votre carte d’adhérent à une mutuelle (si vous en avez une) votre justificatif de domicile
- les résultats d’examens : rubéole,toxoplasmose, groupe sanguin (si vous les avez), les échographies, carnet de vaccination.
En fonction de votre situation :
- volet 2 de déclaration d’accident du travail
- notification d’allocation pour enfant handicapé
- carnet de maternité
- carnet de soins pour les personnes pensionnées de guerre
- attestation d’AME (aide médicale de l’état) pour les bénéficiaires de la CMU (couverture maladie universel)
Ce premier contact nous permettra
- d’établir votre dossier médical (antécédents familiaux, médicaux, chirurgicaux, obstétricaux, gynécologiques)
- de réaliser un examen clinique
- de prescrire les traitements ou examens complémentaires nécessaires
Les documents qui vous sont remis
- les 3 volets de la déclaration de grossesse destinés à la Sécurité sociale et à la caisse d’allocations familiales
- une fiche de pré-admission à
- remettre au bureau des admissions à partir du 6e mois afin d’établir votre dossier administratif
- le carton de rendez-vous pour la prochaine consultation
Démarches administratives
- adressez à votre centre de Sécurité sociale avant la 14e semaine
- le feuillet rose de la déclaration de grossesse établie par votre médecin traitant, le médecin hospitalier ou la sage-femme
- la prescription d’examens obligatoires et/ou recommandés
- l’attestation du laboratoire certifiant l’exécution des examens
Adressez à votre caisse d’allocations familiales
- les deux premiers feuillets bleus de la déclaration de grossesse