Des consultations de pédiatrie facilitées pour les familles sourdes ou malentendantes

Mal-entendantL’hôpital Trousseau vous propose pendant la consultation d’avoir une personne signant en Langue des Signes Française (LSF).

Vous devez alors le signaler lors de la prise de rendez-vous, soit en téléphonant au 01 44 73 52 00, soit en adressant un fax au 01 44 73 66 70 soit en écrivant à sourds.trousseau@trs.aphp.fr

Ces personnes interfaces sont employées de l’hôpital Trousseau à des postes divers et ne sont pas des interprètes professionnels. Elles ont cependant, acquis depuis plusieurs années l’expérience du rôle d’interface en milieu hospitalier pédiatrique.

Nous espérons que cette initiative améliorera l’accès aux soins pédiatriques hospitaliers des familles s’exprimant en Langue des Signes Française.