L’hôpital

L’hôpital Trousseau est un hôpital public faisant partie de l’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui est le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la région Ile-de-France. L’AP-HP assure des missions de soins, d’enseignement, de recherche, de prévention, d’éducation à la santé et d’aide médicale urgente. Elle couvre l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique et biologie, et accueille chaque année plus de 6 millions de patients de tous les âges.
Elle propose tous les types de prise en charge : urgences, consultations, hospitalisation (de jour, de courte ou longue durée), soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile.

Hôpital Armand-Trousseau
26, rue du Dr Arnold-Netter
75571 Paris-Cedex
01 44 73 74 75
 

 

 

Situé entre la place Daumesnil et la porte de Vincennes, Trousseau, l’hôpital pédiatrique et périnatal de référence de l’Est parisien propose une prise en charge des premiers jours de la vie à l’âge adulte.

Activités phares
• Urgences et adolescents
• Pédiatrie générale et spécialisée
• Centre de périnatalité de l’Est parisien maternité niveau III
• Cancérologie / Hématologie
• Centre de traitement de la brûlure d’Ile-de-France
• Handicap neuro-sensoriel

L’hôpital dispose de 426 lits dont 80 lits de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et 28 places de jour . 2 300 professionnels y travaillent.

L’hôpital Trousseau  constitue, avec les hôpitaux Saint-Antoine, Rothschild, Tenon, l’un des groupes hospitaliers de l’AP-HP: Le Groupe hospitalier Hôpitaux Universitaires Est Parisien.