L’hôpital

L’hôpital

L’hôpital Trousseau est un hôpital public faisant partie des Hôpitaux Universitaires AP-HP.Sorbonne Université de l’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui est le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la région Ile-de-France. L’AP-HP assure des missions de soins, d’enseignement, de recherche, de prévention, d’éducation à la santé et d’aide médicale urgente. Elle couvre l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique et biologie, et accueille chaque année plus de 6 millions de patients de tous les âges.
Elle propose tous les types de prise en charge : urgences, consultations, hospitalisation (de jour, de courte ou longue durée), soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile.

Hôpital Armand-Trousseau
Directeur : Aurélien MOLLARD
26, avenue du Dr Arnold-Netter
75571 Paris-Cedex
Secrétariat 01 44 73 60 48
Ecrire au directeur

Situé entre la place Daumesnil et la porte de Vincennes, Trousseau, l’hôpital pédiatrique et périnatal de référence de l’Est parisien propose une prise en charge des premiers jours de la vie à l’âge adulte.

Activités phares
• Urgences et adolescents
• Pédiatrie générale et spécialisée
• Centre de périnatalité de l’Est parisien maternité niveau III
• Cancérologie / Hématologie
• Centre de traitement de la brûlure d’Ile-de-France
• Handicap neuro-sensoriel

L’hôpital dispose de 307 lits dont 30 places de jour . 2 052 professionnels y travaillent, dont 1650 personnels non médicaux et 402 personnels médicaux.

L’hôpital Trousseau  constitue, avec les hôpitaux  Charles Foix, La Roche-Guyon, Pitié-Salpêtrière, Rothschild Saint-Antoine et Tenon, l’un des groupes hospitaliers de l’AP-HP: AP-HP.6.