Plan des locaux

Plan des locaux

Les unités d’hospitalisation sont situées aux 2ème (Jonquilles), 3ème (Tournesols) et 4ème étage (Arc en Ciel et Secteur protégé) du bâtiment Lesné. Les 2ème et 3ème étages sont accessibles par les deux entrées du bâtiment (Secteur bleu, portes 10 et 11). Le 4ème étage n’est accessible que par la porte 10 ; le secrétariat médical, situé au 5ème étage, par la porte 11. Des ascenseurs publics sont disponibles aux deux extrémités du bâtiment. Un ascenseur est réservé aux patients et aux brancards au niveau de l’entrée porte 10, accessible aux fauteuils et aux poussettes. Un nouveau monte- malades extérieur est actuellement en train d’être installé au niveau de la porte 10.

 Le secteur de consultations.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h, est situé au RdC. Certains examens dont les bilans sanguins peuvent être réalisés à ce niveau. C’est également là que se trouvent les bureaux des assistantes sociales et des psychologues.

 Les unités d’hospitalisation sont ouvertes en continu. Il existe quelques chambres seules. Lors de son séjour, votre enfant peut être amené à changer de chambre. L’attribution des chambres est revue chaque jour par un cadre et un médecin responsable selon des critères médicaux.

 L’hôpital de jour.

Situé au 3ème étage, il accueille des enfants entre 7h45 et 18h du lundi au vendredi. Il est accessible par la porte 11 pour les piétons et par la porte 10 pour les fauteuils et brancards (en traversant l’unité Tournesols).

 Le secrétariat médical.

(Accès porte 11) est situé au 5ème étage  et est ouvert du lundi au vendredi  de 8h30 à 17h.

La pharmacie

Une pharmacie « satellite » se situe au 2ème étage. Elle délivre certains médicaments spécifiques pour les patients hospitalisés. Certains médicaments vous seront prescrits au moment de la sortie et sont à délivrance hospitalière. Les médecins vous le préci- seront et vous pourrez vous procurer ces traitements à la pharmacie centrale située bâtiment Parrot Roussel porte 26. Vous devrez avoir en votre possession la carte vitale (ou un justificatif de sécurité sociale).