Aspects pratiques

Maman et bébé

Aspects pratiques

Sommaire

Quelques conseils pour préparer la valise

Il est important de préparer la valise de votre enfant avec attention afin qu’il ne manque de rien pendant son séjour.

  • Prévoyez du linge personnel (pyjama, pantoufles, linge et objets de toilette, etc.)
  • Pensez à prendre des objets qui lui sont familiers, un jouet, une peluche ou des photos. Ils accompagneront votre enfant pendant son hospitalisation
  • Pensez à laisser à votre domicile les objets de valeur (consoles portables, téléphones, argent, etc.). Ils sont sous votre responsabilité pendant toute la durée du séjour
  • Pensez à informer le personnel du service si votre enfant porte des lunettes, une prothèse ou tout autre appareillage, afin qu’il ne soit pas perdu durant le séjour.

Médicaments personnels

Le jour de l’hospitalisation, il est essentiel que vous apportiez les dernières ordonnances en cours afin de permettre au médecin de poursuivre ou d’adapter le traitement en cours.

Certains médicaments pris habituellement peuvent ne pas être disponibles à l’hôpital. Il est utile que vous les apportiez, afin d’éviter toute interruption de traitement dans les premiers jours de l’hospitalisation.

Vous devez le signaler à au médecin hospitalier ou à l’infirmière qui prendra la précaution de ranger le traitement dans la pharmacie du poste de soins.

Il est très important de ne prendre aucun autre médicament que ceux qui sont prescrits par le médecin de l’hôpital et remis par les infirmier(e)s.

A votre sortie le médecin va vous remettre, ou à la personne que vous accompagnez, une ordonnance de sortie. Demandez-lui à ce qu’il vous l’explique. Lisez-la avant de quitter l’hôpital. Si vous vous posez des questions, n’hésitez pas à lui en parler. Il ne faut pas rester sans réponse.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du service dans lequel sera hospitalisé votre enfant.