Zoom sur …

Zoom sur …

Les nouveaux blocs opératoires de l'hôpital Trousseau

Depuis le 10 mai 2016, le bloc opératoire de l’hôpital Trousseau est de nouveau opérationnel, après une rénovation de fond en comble. Celle-ci a mis l’accent sur la technicité mais aussi sur une décoration pensée pour l’accueil pédiatrique. Avec une innovation : la création d’une salle centrale et baptisée « salle Zen », dédiée à l’ensemble des techniques d’anesthésie, des plus classiques aux plus originales telles que l’hypnose, la distraction et l’absorption dans la réalité virtuelle ainsi qu’à la recherche clinique sur le monitorage de la douleur par la pupillométrie ou d’autre procédés novateurs.

 
Photos de @VincentPlutniak et @PatriciaSimon AP-HP

Autres Articles

La chirurgie ambulatoire pédiatrique de l’hôpital Trousseau entièrement rénovée

La nouvelle Unité de Chirurgie Ambulatoire (UCA) de l’hôpital Trousseau a commencé ses activités fin avril 2014, par la transformation de celles de l’hôpital de jour.

Lutte contre la douleur : La pupillométrie méthode d’évaluation de la douleur

L’évaluation de la douleur reste difficile chez le patient anesthésié ou non communiquant. La pupillométrie est une méthode d’évaluation de la douleur basée sur la mesure des variations du diamètre pupillaire.

Chirurgie fœtale : première en France à l’Hôpital Trousseau en matière de prise en charge d’une malformation congénitale.

Dans le cadre de la prise en charge du spina bifida, l’équipe du service de Médecine Fœtale de l’Hôpital Trousseau-AP-HP, en collaboration avec l’équipe de neurochirurgie de l’hôpital Necker- Enfants Malades-AP-HP, a pour la première fois en France réalisé une opération de chirurgie fœtale chez une future maman au terme du 5è mois de grossesse.

Votre avis est important
Nous serions heureux de connaitre votre avis sur ce site internet.
Cette enquête dure 3 minutes.