Envolée musicale dans le service de neuropédiatrie

Myriam Teillagorry musicienne professionnelle rend régulièrement visite, accompagnée de son violoncelle, aux enfants hospitalisés du service de Neuropédiatrie. Mardi 20 juin, nous l’avons rencontrée et suivie le temps d’une matinée, ainsi que Ghislaine Bernard, éducatrice de jeunes enfants qui travaille dans le service et soutient les activités proposées aux enfants .

Au  programme : chansons et comptines enfantines comme «  les petits poissons dans l’eau » ou « les crocodiles », grands classiques repris en chœur par les enfants. Dans chaque chambre, Myriam s’adapte à l’âge, à l’humeur du moment et aux envies des enfants, c’est un prodige de l’improvisation !  Elle joue aussi  bien des morceaux contemporains que des morceaux classiques. Sa venue est aussi l’occasion, pour certains enfants, de découvrir le violoncelle ! Dans le service d’hospitalisation de Neuropédiatrie, cette séance de musique permet de laisser place à l’émotion: joie, mélancolie, fous-rires… et d’offrir ainsi une pause lyrique aux enfants, à leurs proches mais aussi aux soignants.

Myriam Teillagorry est une violoncelliste professionnelle qui intervient dans le cadre de l’association Action Musicale. Elle connaît bien le service puisque cela fait sept maintenant qu’elle vient jouer 15 à 20 fois par an. Elle travaille en collaboration avec Ghislaine Bernard qui connait bien les enfants. Ghislaine fait le lien entre la violoncelliste et les familles.

Un grand merci à Ghislaine Bernard, Myriam Teillagorry aux enfants et aux familles qui nous ont accueillis et acceptés d’être photographiés.