Aspects pratiques

Maman et bébé

Aspects pratiques

Sommaire

Passer la nuit avec son enfant

Si vous souhaitez rester la nuit auprès de votre enfant, demandez au cadre de santé du service dans quelles conditions matérielles vous pouvez le faire.

Il vous sera demandé de respecter des règles de vie et le règlement intérieur de l’hôpital.

Un lit pliant ou un fauteuil de repos est alors mis à votre disposition. Cette possibilité ne peut être offerte qu’à un seul adulte.

Il est demandé aux parents d’apporter leurs affaires personnelles (linge de nuit, nécessaire de toilette, peignoir, serviettes, etc.) ainsi que de prévoir une couverture ou un oreiller s’ils le souhaitent. Le lit ou le fauteuil doit être rangé impérativement le matin à 8 h ainsi que les affaires personnelles à l’endroit indiqué par chaque service.

Lorsqu’il n’existe pas de cabinet de toilette attenant à la chambre, l’accès à une salle de douche est précisé dans chaque service.

Vous devrez respecter le repos des enfants : télévision, radio, lumière doivent être éteintes pendant l’heure de la sieste et le soir au plus tard à 22 h (tolérance à 23 h pour les adolescents) ou à tout autre moment à la demande du personnel soignant ou médical.