Aspects pratiques

Maman et bébé

Aspects pratiques

Sommaire

Les repas

Pour votre enfant Selon les services, les repas sont pris de préférence dans la chambre ou dans la salle à manger. Une alimentation saine, variée, équilibrée et adaptée lui est proposée par le service diététique, tout en respectant ses préférences.

Il est important de respecter le rythme de repas des enfants, l’heure de la sieste et du coucher.

Ne donnez jamais d’aliment, confiserie ou boisson à votre enfant sans en demander l’autorisation.

En début d’hospitalisation, l’aide-soignant du service relèvera avec vous et avec votre enfant les préférences alimentaires de votre enfant, ainsi que vos éventuels choix religieux.

Pour vous Le déjeuner peut être pris à la cafétéria ou au restaurant du personnel.

  • La cafétéria est située bâtiment Paul Louis CHIGOT au rez-de-chaussée – porte 22. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, les samedis de 9 h à 19 h et le dimanche et les jours fériés de 10 h à 18 h 30. Elle propose sandwichs, buffet chaud, salades, viennoiseries, boissons chaudes et froides.
  • Le restaurant du personnel est situé bâtiment Paul Louis CHIGOT  à l’entresol a coté de la porte B. Les familles peuvent y déjeuner avec des tickets-repas achetés à la régie de l’hôpital. Les enfants hospitalisés n’y ont pas accès.

Petit-déjeuner et dîner peuvent se prendre dans le service au sein duquel votre enfant est hospitalisé. Pour ceci, vous devez acheter à l’avance à la régie de l’hôpital les tickets-repas ou les tickets de petit-déjeuner et les donner au personnel du service d’hospitalisation afin qu’il commande votre repas.
La régie de l’hôpital est située au rez-de-chaussée bâtiment Jacqueline PALLEZ – Porte 30. Elle est ouverte de 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi. Le prix du repas est celui du tarif visiteur. Les tickets non utilisés ne peuvent pas être remboursés.